Quatrième édition du Festival Moonfest Lalla Takerkoust : Entre rock et musiques berbères

Mercredi 24 Août 2011

Les amoureux de la nature, respectueux de l’environnement et désireux de s’initier à la culture amazighe à travers notamment la musique et le chant se retrouveront très prochainement à une trentaine de kilomètre de Marrakech. Dans le cadre du Festival Lalla Moonfest Takerkoust dont les festivités se dérouleront du 30 septembre au 2 octobre prochain, au cœur de la province d’Al Haouz.
Organisé à l’initiative de l’agence Argile rouge, le Festival Moonfest Takerkoust se définit comme un festival éco-citoyen, original et respectueux de la culture et de l’environnement local.
Pour sa quatrième édition, les promoteurs de ce rendez-vous pluridisciplinaire ont concocté un programme alliant divertissement, découverte, devoir civique et échange. Ainsi, dans un esprit éco-citoyen, les festivaliers seront invités à prendre part à diverses activités inscrites au programme de cette manifestation qui comporte: concerts, cirque, exposition, ateliers de peinture, yoga et de sculpture, visites archéologiques, nettoyage du littoral, entre autres.
A l’évidence, la source de Lalla Takerkoust, connue aussi sous le nom de «la source des tortues», a une nouvelle fois inspiré les promoteurs du Festival Moonfest Takerkoust qui promettent une édition « propre ». Et pour cause, cette manifestation n’est pas qu’un espace de rencontres et de divertissement. A l’instar des précédentes éditions, il sera aussi question de nettoyage du littoral, fantasia, reboisement, chasse aux étoiles, concours de cuisine avec Choumicha, etc.
Pour vibrer nuit et jour aux rythmes du festival, un bivouac tout confort sera aménagé sur le site pour les festivaliers en quête d’évasion et de nature, qui pourront ainsi profiter de la beauté du site et activités du festival en toute convivialité.
Rendez-vous incontournable des adeptes et différents acteurs du commerce équitable de la région, le souk associatif proposera, cette année encore, « des créations des artisans locaux, produits du terroir et autres produits coopératifs et associatifs », soulignent les organisateurs.
Dans un tout autre registre,  « Musée Moonfest » proposera un voyage au cœur de l’histoire de la région à travers des costumes, armes, photographies, cartes et bijoux traditionnels. Autre exposition tout aussi riche d’enseignements, « Recup’Fest ». Cette dernière donne à voir des travaux réalisés à partir d’objets du quotidien et de récupération, recyclés lors des ateliers dirigés par l’artsite Jalil Benlaassil.
Enfin, sur le plan musical, le public pourra applaudir des  artistes et groupes de divers horizons. A l’instar de Barry, Oudaden, Rouicha, Justin Adals et Juldeh Camara (Juju Band), Lazywall, Outaleb, Hoba Hoba Spirit et The Lonoope Projetc.
Soulignons que le Collectif Bob Maghrib, fruit d’une résidence de musiciens marocains organisé par EAC-Boulevard, interprétera les chansons les plus révolutionnaires du grand Bob Marley (dont on commémore le 30ème anniversaire de son décès) avec des instruments et sonorités marocains. 

ALAIN BOUITHY

Lu 474 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Dossiers du weekend | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe



Inscription à la newsletter




LES + LUS DE LA SEMAINE