

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Organisée à l'initiative de l'Association Moultaka Bladi pour la citoyenneté, en sigle « A.M.B.C», cette quatrième édition se tiendra sous le signe: «La femme marocaine, présence et rayonnement». L'occasion pour cette organisation de souligner, une fois encore, la place prépondérante de la femme marocaine sur la scène nationale et son apport inestimable au rayonnement culturel, social et économique du Maroc à l'international.
Cet hommage plus que mérité, soulignent les promoteurs de cet événement, vise à mettre en lumière toutes ces femmes qui se distinguent dans différents domaines et qui n'ont cessé de par leurs actions de marquer de leur empreinte le paysage marocain.
Des exemples vivants du leadership au féminin qui se sont distingués dans des domaines comme ceux des arts, des sports, des médias, de la politique et du social.
C'est dans cette perspective que l'Association A.M.B.C proposera, trois jours durant, plusieurs activités mettant en lumière toutes celles qui, chacune dans sa discipline, n'ont cessé de travailler pour le rayonnement du Maroc. Une reconnaissance qui aura pour point d'orgue la soirée de clôture du Festival programmée pour le dimanche 18 décembre. Laquelle verra, cette année, la participation de l'actrice Touria Alaoui, la chanteuse Asmaa Lamnawar, la présentatrice Zoubaida Fathi, la productrice Fatna Benkirane, la championne de la course de voitures Saida Ibrahimi et la militante associative Hajbouha Zoubeir, membre du Conseil économique et social, annonce-t-on.
Le choix de ces noms est loin d'être fortuit. Il s'agit de femmes qui font honneur au Maroc dans leurs domaines respectifs et dont l'empreinte sur le paysage national est reconnue de tous.
En effet, toutes ces actrices de la société marocaine ont été choisies suite à des «enquêtes et sondages d'opinions effectués par les membres de l'association dans différentes villes du Royaume, à travers des réseaux sociaux», souligne Marwa Tlat, secrétaire générale de l'association organisatrice de cette manifestation, et heureuse de leur rendre hommage. Que dire de plus !