

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le photographe Abdelmohcine Nakari figure parmi les candidats inscrits à cette compétition, organisée dans le cadre du 8ème Festival du cinéma africain de Tarifa (FCAT, du 11 au 19 juin à Tarifa)- l’un des rendez-vous majeurs du film africain en Europe, fondé en 2004 «dans l’objectif de créer un espace de visibilité dans notre pays (Espagne) à l’une des cinématographies les moins connues du monde, la cinématographie africaine», peut-on lire sur le site Internet du Festival.
Abdel-Mohcine Nakari, dont le travail porte sur les villes africaines modernes et leurs habitants, représente le Maroc à cette compétition. Les œuvres de ce jeune artiste sont régulièrement exposées au Maroc et en Espagne.
Doté de trois prix d’un montant de 3.000 euros, répartis en trois catégories, ce concours récompensera trois photographes, qui se départageront trois prix d’une valeur respective de 1.500, 1000 et 500 euros.
La quatrième édition du concours Photoafrica est co-organisée par le Centre andalou de photographie. Et que l’ensemble des 27 photographies grand format (sur 400 réceptionnées) sera exposé en plein air avant l’ouverture du festival dans le cadre d’une exposition ouverte au public jusqu’à la fin du FCAT. S’ensuivra, juste après, une exposition itinérante à travers plusieurs autres villes espagnoles et africaines, et ce durant le reste de l’année.
Enfin, près de 140 films africains ou sur l’Afrique seront projetés lors de cette huitième édition du Festival du cinéma africain de Tarifa.