-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
-
Colloque sur la question de l’identité dans la narration
Cet événement ambitionne également d'inciter les cinéastes marocains à réaliser des films documentaires et développer leurs compétences techniques et numériques à travers des ateliers de formation, outre la préservation de la mémoire nationale, locale et internationale.
Les productions participant à ce festival seront en lice pour le Grand prix qui porte cette année le nom de la "Région de Béni Mellal-Khénifra" et les prix du jury, de la réalisation, de la critique (dédiée cette année à la mémoire de feu Mustapha El Masnaoui) et celui de la photographie. Il s'agit également du prix du meilleur film amateur, décerné par l"Office chérifien des phosphates" (OCP) et du prix d'Al Jazeera Media Training and Development Center.
Au menu de cette édition figurent notamment des hommages à des personnalités marocaines et étrangères, à une ville marocaine et à une association, outre l'organisation de colloques, de rencontres avec des professionnels dans le domaine du film documentaire et des ateliers animés par des experts, ainsi qu'une exposition d'arts plastiques. Le programme comprend aussi la signature et la présentation de publications ainsi que des visites dans des établissements scolaires et des soirées artistiques.