-
Focus à Khénifra sur les opportunités et les défis des énergies renouvelables
-
Taliouine: Le 15è Festival international du safran, du 7 au 10 novembre
-
Casablanca : Lancement d'un nouveau centre d'hémodialyse à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte
-
Fès: 400 bénéficiaires des services d'une campagne médicale pluridisciplinaire
-
Benguérir : L’UM6P, première université en Afrique à déployer ChatGPT Edu pour un apprentissage transformateur alimenté par l'IA
En attendant, les PV continuent de tomber sur la tête des pauvres automobilistes, habitants de la ville ou de passage, vu le manque flagrant de places pour se garer hors des 3 petits et trop exigus parkings souvent abusivement payants. Triste exemple : la baguette de pain à 1,20 DH peut vous coûter la bagatelle de 301,20 DH si vous n’y prenez pas garde. Ce n’est pas une blague, c’est vérifiable.
Nous devons cela, bien sûr, à un conseil municipal qui a misé sur le stationnement interdit ou le stationnement payant (encore faut-il savoir à qui cela profite) avec toutefois d’étranges exceptions qui méritent à elles seules un article à part.
Mais pourquoi ce parking en face du rocher d’Azrou est-il fermé depuis presque un an alors qu’il est fin prêt?
Pourquoi ne le met-on pas à la disposition des citoyens en attendant le sort que l’on voudra bien lui réserver?
Il est vrai que ce n’est pas la générosité qui étouffe les membres du conseil municipal d’Azrou. C’est plutôt un manque de tact et de diplomatie flagrants envers tous ceux qui leur ont permis d’être là où ils sont.
Il est vrai, après tout, que nous n’avons que les élus que nous méritons !
Les prochaines échéances sont proches. Citoyens d’Azrou, n’ayez pas la mémoire courte!
Cela dit, il y a plus grave : ce conseil municipal pousse les automobilistes à enfreindre les règles du Code de la route car dans un des rares endroits où l’on autorise le stationnement gratuit en face de Maroc Télécom vers la montée au lycée Tarik, si vous empruntez cette artère, vous êtes obligés de chevaucher la bande jaune parce que vous n’avez pas le choix.
Il y a des centaines et des centaines d’automobilistes qui la franchissent allègrement tous les jours.
Les agents verbalisateurs qui sévissent, quant au stationnement interdit, feraient mieux de se focaliser sur ce coin, c’est un véritable jackpot pour l’encaissement des amendes et une hécatombe pour les malheureux automobilistes en amendes et en points du permis grâce à la complaisance de nos chers élus.
Faut-il espérer que les pétitions et autres articles finissent par faire entendre raison à qui de droit?
Tous les citoyens d’Azrou qui n’en peuvent plus de cette gabegie ont l’insigne honneur d’attendre avec impatience une visite Royale qui, on n’en doute pas, sera salvatrice à plus d’un niveau.