-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Les épreuves éliminatoires comptant pour la onzième édition, qui se veut exceptionnelle, devaient prendre fin vendredi soir lors de l'ultime épreuve éliminatoire.
Qualifié pour la finale, Qi Xu, le jeune pianiste chinois de 16 ans a été le premier candidat choisi par les membres du jury. Egalement qualifiée à cette compétition, la Sud-Coréenne Ah Ruem AHN qui a emporté le public au cœur des Tableaux d'une exposition, célèbre œuvre de Modest Mussorgsky. Le troisième candidat à rejoindre les deux autres devait être connu vendredi soir. Avant la grande finale qui se déroulera le samedi 12 mars, à Casablanca, Cinéma Rialto.
Créé en 2001, le Concours international de musique du Maroc est un concours de piano particulièrement apprécié des jeunes artistes.
Organisée à Rabat et Casablanca, cette compétition « regroupe chaque année des jeunes pianistes internationaux qui viennent concourir devant un jury de grands professionnels reconnus mondialement. Le programme se compose d'épreuves Récital et Concerto accompagnés par l'Orchestre philharmonique du Maroc, organisateur de cette compétition».