-
Trump rencontre le président syrien après avoir levé les sanctions contre Damas
-
Reprise de violents combats entre groupes armés rivaux dans la capitale libyenne
-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée

Dans ce contexte, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, est arrivé à Séoul où il doit s'entretenir avec la présidente Park Geun-hye et les commandants du contingent de 28.000 soldats américains déployés en Corée du Sud.
Dans ce climat de tension extrême dans la péninsule coréenne, le Pentagone et la Corée du Sud ont immédiatement tenté de rectifier le tir. A Séoul, le ministère de la Défense a exprimé des doutes sur l'hypothèse que la Corée du Nord ait réussi à miniaturiser une charge nucléaire afin de l'embarquer sur une ogive.
Malgré tout, la publication du rapport de la DIA risque d'accroître les tensions dans la péninsule coréenne après le déploiement par Pyongyang d'au moins cinq missiles à moyenne portée sur sa côte orientale, selon les estimations de Washington et de Séoul.
"C'est la première fois que la communauté américaine du renseignement admet que la Corée du Nord possède une certaine capacité d'armement rudimentaire ou la capacité à placer une ogive sur un missile balistique", note Hans Kristensen, spécialiste des armements stratégiques à la Fédération des scientifiques américains.