-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Né en 1969 dans la ville la plus méridionale du pays, Lagouira, M. Saadbouh est installé à Laâyoune depuis 1989 où il est homme d'affaires. Marié et père de deux enfants, cet universitaire croit en ce changement que réclament les Marocains et que prône la Constitution de juillet 2011.
Si le changement se traduit, d'abord par la participation de jeunes universitaires à la gestion des affaires, M. Saadbouh fait partie de cette catégorie qui, ayant la quarantaine, a eu à se familiariser avec la chose publique dans le cadre de ses responsabilités au sein du conseil municipal de la ville portuaire d'El-Marsa, tout en gardant ses entrées dans le secteur privé, en sa qualité d'homme d'affaires.
Si la concurrence s'avère rude, le candidat de l’USFP compte sur le programme de son parti, d'une part, mais surtout sur les réalisations faites par l'équipe usfpéiste qui dirige la commune depuis plusieurs années et dont le bilan est, on ne peut plus positif. Rappelons que Mohamed Saadbouh occupe actuellement le poste de secrétaire provincial de l'USFP pour la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra.
Dans la province de Tata, 15 candidats se disputent deux sièges. L'USFP est représenté par Mohamed Ouddor, l'actuel président du conseil de la commune urbaine de Fam Al Hisn.
Bardé de diplômes, Haj Ouddor est né en 1949 à Fam Al Hisn. Marié et père de 4 enfants, il a occupé plusieurs hautes responsabilités dans différentes administrations comme la SOMACA, la SCR, le Fonds d'équipement des collectivités locales. Avant de fonder son bureau d'études pour le développement stratégique, il a occupé pendant douze ans le poste d'expert à la Banque africaine de développement.
Ex-parlementaire qui a accumulé une grande expérience dans le domaine professionnel, il est également fin connaisseur de la gestion de la chose publique.
Président du conseil de la commune urbaine de Fam Al Hisn de 1997 à ce jour, Mohamed Ouddor était vice-président du conseil de la région Guelmim-Smara de 1997 à 2003, puis conseiller provincial de 2003 à 2009 et parlementaire de 2002 à 2007.