-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Un communiqué du Conseil provincial du tourisme d'Ouarzazate a indiqué que cette visite s'inscrit dans le cadre du plan de promotion inauguré par le conseil, en collaboration avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT) dans l'objectif de promouvoir cette destination touristique auprès des marchés étrangers. Ainsi, la délégation néerlandaise a visité certains établissements hôteliers classés et dégusté des plats de l'art culinaire marocain et international, a indiqué le communiqué.
Elle s'est rendue par la suite à Ksar Ait Haddou, site inscrit sur la liste du patrimoine mondial humanitaire de l'Organisation des Nations unies de l'éducation, de la culture et des sciences (UNESCO), la Kasbah de Taourirt et le musée cinématographique d'Ouarzazate.
La délégation a également effectué des visites aux studios "Atlas" de tournage cinématographique et aux vallées de Todgha et de Dadès (province de Tinghir), réputées de par le monde pour leur beauté naturelle.
Les représentants d'agences de voyages néerlandaises ont passé la nuit dans un camping de l'oasis de Fint (15 km d'Ouarzazate).
Près de 4.000 touristes néerlandais ont visité la province d'Ouarzazate durant les quatre premiers mois de 2011, contre 3.476 au cours de la même période de 2010, soit une hausse de 15 %.