-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Il s'agit de trois établissements de l'enseignement primaire et d'un collège à Dakhla et d'un lycée à la commune d'El-Argoub, qui seront édifiés sur une superficie totale de plus de 37,84 m2 pour un coût global de près de 29,77 millions DH, financés dans le cadre du budget de l'Académie régionale d'éducation et de formation.
Mme Laabida a également procédé à l'inauguration du collège "Al-Farabi". Elle avait auparavant présidé la 2ème session au titre de l'année 2010 du conseil d'administration de l'académie régionale d'éducation et de formation (AREF) de la région de Oued-Eddahab-Lagouira.
Le conseil a adopté le plan d'action de l'académie et son budget pour l'année 2011, ainsi que deux textes organisationnels relatifs au règlement intérieur du conseil d'administration et à la nouvelle structuration des académies régionales et des délégations provinciales. Mme Laabida a présidé par la suite les cérémonies de signature d'une convention de partenariat entre l'académie et l'association "Annaser" pour le développement, en vue de fournir le soutien éducatif au profit des élèves fils des personnes ayant rallié la mère-patrie. Une deuxième convention a été signée également entre l'académie régionale d'éducation et de formation et l'association Asdae (échos) pour le développement durable, en vue de développer des projets éducatifs au profit des femmes. Mme Laabida a présidé par la même occasion la cérémonie de remise d'un bus au profit des personnes handicapées, octroyé dans le cadre de l'INDH par l'association marocaine pour le soutien scolaire-section Oued-Eddahab.