-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Le diplomate pakistanais a été convoqué par le secrétaire aux Affaires étrangères pour lui transmettre «la vive protestation contre les actions de l’armée pakistanaise», a indiqué le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères dans un communiqué.
L’armée pakistanaise a immédiatement rejeté toute responsabilité dans l’incident qui intervient quelques jours après un échange de tirs dans la même zone qui a coûté la vie à un soldat pakistanais.
New Delhi qui a indiqué que les corps de ses deux soldats ont subi «une mutilation barbare et inhumaine», a appelé Islamabad à lancer immédiatement une enquête sur «ces actes qui enfreignent toutes les normes de conduites internationales et à faire en sorte qu’elles ne se reproduisent plus». «Le Pakistan rejette les allégations de l’Inde selon lesquelles des soldats pakistanais ont tiré de l’autre côté de la ligne de contrôle et tué ne serait-ce qu’un soldat indien», a réagi un responsable militaire à Islamabad.
Les autorités indiennes ont été informées que le Pakistan a fait une vérification sur le terrain et n’a trouvé aucun élément étayant les allégations de l’Inde, a-t-il ajouté.
Cet incident a fait la Une de la presse indienne de mercredi qui a notamment mis en garde contre les risques d’attiser les tensions le long des 700 km de frontières au niveau de la ligne de contrôle au Cachemire et entraver le timide processus de paix entamé par les deux puissances nucléaires.