-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Le diplomate pakistanais a été convoqué par le secrétaire aux Affaires étrangères pour lui transmettre «la vive protestation contre les actions de l’armée pakistanaise», a indiqué le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères dans un communiqué.
L’armée pakistanaise a immédiatement rejeté toute responsabilité dans l’incident qui intervient quelques jours après un échange de tirs dans la même zone qui a coûté la vie à un soldat pakistanais.
New Delhi qui a indiqué que les corps de ses deux soldats ont subi «une mutilation barbare et inhumaine», a appelé Islamabad à lancer immédiatement une enquête sur «ces actes qui enfreignent toutes les normes de conduites internationales et à faire en sorte qu’elles ne se reproduisent plus». «Le Pakistan rejette les allégations de l’Inde selon lesquelles des soldats pakistanais ont tiré de l’autre côté de la ligne de contrôle et tué ne serait-ce qu’un soldat indien», a réagi un responsable militaire à Islamabad.
Les autorités indiennes ont été informées que le Pakistan a fait une vérification sur le terrain et n’a trouvé aucun élément étayant les allégations de l’Inde, a-t-il ajouté.
Cet incident a fait la Une de la presse indienne de mercredi qui a notamment mis en garde contre les risques d’attiser les tensions le long des 700 km de frontières au niveau de la ligne de contrôle au Cachemire et entraver le timide processus de paix entamé par les deux puissances nucléaires.







