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Eviter de manger son chapeau après avoir envoyé, par erreur, un courriel bilieux sur son patron...
à son patron: c’est l’intérêt d’un nouvel outil mis à la disposition des utilisateurs de Gmail, la messagerie de Google, et dévoilé mardi.
“Got the wrong Bob?” (“Pas le bon destinataire?”) fonctionne comme un filet de sécurité. Dès que le titulaire d’un compte Gmail est sur le point d’envoyer un courriel à un destinataire d’ordinaire peu sollicité, l’alerte se déclenche, expliquent Ari Leichtberg et Yossi Matias, les ingénieurs à l’origine de ce nouveau dispositif.
“Il nous est tous arrivé de recevoir, un jour, un message d’un étranger qui nous demandait: +Vous êtes certain que ce courriel m’était destiné?+, et de nous rendre compte”de l’erreur, soulignent MM. Leichtberg et Matias sur leur blog.
“Mais parfois, ces petites erreurs peuvent coûter cher. Comme lorsque vous réalisez que vous avez envoyé un courriel plein de haine sur votre patron à votre patron”, continuent-ils.
Dans le même ordre d’idées, Gmail a déjà mis en place un dispositif qui s’adresse à ses utilisateurs aimant à combiner consommation nocturne d’alcool et écriture de courriels.
Grâce à “Mail Goggles”, l’envoi d’un courriel au beau milieu de la nuit n’est effectif qu’après que l’utilisateur alcoolisé a résolu une série de problèmes mathématiques simples.
à son patron: c’est l’intérêt d’un nouvel outil mis à la disposition des utilisateurs de Gmail, la messagerie de Google, et dévoilé mardi.
“Got the wrong Bob?” (“Pas le bon destinataire?”) fonctionne comme un filet de sécurité. Dès que le titulaire d’un compte Gmail est sur le point d’envoyer un courriel à un destinataire d’ordinaire peu sollicité, l’alerte se déclenche, expliquent Ari Leichtberg et Yossi Matias, les ingénieurs à l’origine de ce nouveau dispositif.
“Il nous est tous arrivé de recevoir, un jour, un message d’un étranger qui nous demandait: +Vous êtes certain que ce courriel m’était destiné?+, et de nous rendre compte”de l’erreur, soulignent MM. Leichtberg et Matias sur leur blog.
“Mais parfois, ces petites erreurs peuvent coûter cher. Comme lorsque vous réalisez que vous avez envoyé un courriel plein de haine sur votre patron à votre patron”, continuent-ils.
Dans le même ordre d’idées, Gmail a déjà mis en place un dispositif qui s’adresse à ses utilisateurs aimant à combiner consommation nocturne d’alcool et écriture de courriels.
Grâce à “Mail Goggles”, l’envoi d’un courriel au beau milieu de la nuit n’est effectif qu’après que l’utilisateur alcoolisé a résolu une série de problèmes mathématiques simples.