Projet «Autisme en couleurs» : «Le Monde de Pipoye» à découvrir à la Villa des arts


Libé
Mardi 15 Novembre 2011

La Fondation ONA organise, samedi 26 novembre, de 10h à 12h et de 15h à 19h, une rencontre artistique avec un très jeune artiste…différent dans : «Le Monde de Pipoye». Cette manifestation culturelle, qui s’inscrit dans le cadre du projet «Autisme en couleurs», créé par la photographe Iman Chair et par Pascale Pernot, aura lieu à la Villa des Arts de Casablanca.
Pipoye est un jeune artiste hors-pair qui évolue dans le digital painting ou l’art numérique. Ses œuvres sont une invitation au voyage et au dépaysement. Sa vision bigarrée du monde interpelle : on se laisse aspirer avec délectation par ce tourbillon de couleurs, suscitant curiosité et enchantement. De Shanghai en passant par New York, il nous emmène vers tant de destinations en nous offrant son regard si singulier. Mais, son originalité, il la doit en partie à son identité, une pointe d’autisme. Pipoye vous émerveillera par sa différence.
« Les lieux décrits par Pipoye s’élèvent permanents, libérés des nuages, des ombres et de l’histoire », écrit Laetitia Bischoff (textes pour artistes)
Ses réalisations figurent dans l’édition 2012 de «Artism, The Art of Autism», un livre de l’Américaine Debra Hosseini qui est aussi l’organisatrice de son exposition à la «Soho Digital Art Gallery» de New York.


Lu 1095 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services