-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Pipoye est un jeune artiste hors-pair qui évolue dans le digital painting ou l’art numérique. Ses œuvres sont une invitation au voyage et au dépaysement. Sa vision bigarrée du monde interpelle : on se laisse aspirer avec délectation par ce tourbillon de couleurs, suscitant curiosité et enchantement. De Shanghai en passant par New York, il nous emmène vers tant de destinations en nous offrant son regard si singulier. Mais, son originalité, il la doit en partie à son identité, une pointe d’autisme. Pipoye vous émerveillera par sa différence.
« Les lieux décrits par Pipoye s’élèvent permanents, libérés des nuages, des ombres et de l’histoire », écrit Laetitia Bischoff (textes pour artistes)
Ses réalisations figurent dans l’édition 2012 de «Artism, The Art of Autism», un livre de l’Américaine Debra Hosseini qui est aussi l’organisatrice de son exposition à la «Soho Digital Art Gallery» de New York.