
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Pour le critique de cinéma jordanien Adnan Madanat, ce long métrage a réussi à mêler la réalité au patrimoine populaire marocain, notant que les chansons incluses dans la majorité des scènes ont reflété l’état d’esprit des personnages. “Le film présente un mélange dramatique distinctif qui combine romance et histoire pour relater une période de l’histoire du Maroc contemporain et célébrer l’art de l’Aita”, a-t-il relevé.
“Walwalat al rouh” a remporté le prix du meilleur réalisateur au Festival du film de La Haye et deux prix au Festival du cinéma méditerranéen d’Alexandrie.
La Fondation Abdul Hameed Shoman s’intéresse à la créativité culturelle et sociale pour contribuer au progrès des sociétés dans le monde arabe dans les domaines de la littérature, des arts et de l’innovation.