-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Organisé par la commune de la capitale spirituelle en collaboration avec la Fondation du patrimoine de cette ville, ce festival qui constitue un événement culturel majeur, ambitionne d’encourager et de perpétuer la pratique de cet art en tant que composante essentielle de l’identité culturelle marocaine.
A son programme figure une panoplie d’activités particulièrement des veillées religieuses et des soirées de dikr dans les célèbres zaouïas de Fès.
Dédié à la préservation du patrimoine culturel et artistique aussi bien local que national, il fait partie, aux côtés des Festivals des musiques sacrées, de l’art du Malhoun, de la musique andalouse, de la culture soufie et de la culture amazighe, l’un des évènements artistiques les plus courus de la capitale spirituelle du Royaume.
D’après ses organisateurs, l’Association Bouregreg de Salé en sera l’hôte d’honneur vu le rôle qu’elle n’a cessé de jouer depuis les années 80 pour la préservation de cet art authentiquement marocain.
Un concours sera également organisé, en l’occasion, au profit des associations de jeunes de la ville de Fès et plusieurs spectacles animeront également les différents espaces publics de la ville en sus d’un colloque qui verra la participation de nombre d’experts en la matière.