-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Suite aux délibérations du jury à la fin décembre l’auteur du livre primé se verra remettre, à l’occasion du Salon du livre de Casablanca 2010, le «Prix du Réseau 2009 » et sera invité à effectuer une tournée sur l’ensemble du réseau pour y rencontrer les lecteurs. Le programme comprend plusieurs activités. A partir du 1er juin, on entamera l’inscription des lecteurs volontaires (jury) dans chaque médiathèque. Le 10 décembre 2009, il y aura le vote du jury. Cinq jours après, auront lieu la centralisation des votes par la coordination des médiathèques (Rabat) et l’annonce des résultats. Enfin, en février 2010, on effectuera la remise du Prix du Réseau 2009 à l’occasion du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca.
Ci-après la liste des huit ouvrages sélectionnés : «Chucho» de Grégoire Polet (Gallimard, 2009), «Entre les bruits» de Belinda Cannone (L’Olivier, 2009), «Et nos amours» de Sean James Rose (Denoël, 2009), «Les coloniaux» d’Aziz Chouaki (Mille et Une Nuits, 2009), «Lune captive dans un œil mort» de Pascal Garnier (Zulma, 2009), «Mon cher fils» de Leïla Sebbar (Editions Elyzad, 2009), «Les femmes aux cheveux courts» de Patrice Leconte (Albin Michel, 2009) et «Marguerite, François et moi» de Marguerite Saint-Bois (Julliard, 2009).