Harvey Weinstein de retour au tribunal




Prix Réseau 2009 : Huit ouvrages en compétition


B.A
Jeudi 28 Mai 2009

Les médiathèques du réseau des Instituts et Alliances françaises au Maroc organisent, en collaboration avec la coordination des médiathèques de l’Ambassade de France à Rabat, un prix littéraire qui se déroulera entre juin et décembre 2009.  Ce Grand Prix s’adresse aux lecteurs inscrits dans les médiathèques du réseau français. Toute personne intéressée devra déposer une fiche d’inscription à partir du 1er juin au service d’accueil de la médiathèque. Tout inscrit deviendra ainsi membre du jury composé de lecteurs volontaires, et s’engagera à lire au moins 4 des 8 romans francophones présélectionnés et à voter pour son roman préféré.
Suite aux délibérations du jury à la fin décembre l’auteur du livre primé se verra remettre, à l’occasion du Salon du livre de Casablanca 2010, le «Prix du Réseau 2009 » et sera invité à effectuer une tournée sur l’ensemble du réseau pour y rencontrer les lecteurs.  Le programme comprend plusieurs activités. A partir du 1er juin, on entamera l’inscription des lecteurs volontaires (jury) dans chaque médiathèque. Le 10 décembre 2009, il y aura le vote du jury. Cinq jours après, auront lieu la centralisation des votes par la coordination des médiathèques (Rabat) et l’annonce des résultats. Enfin, en février 2010, on effectuera la remise du Prix du Réseau 2009 à l’occasion du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca.
Ci-après la liste des huit ouvrages sélectionnés : «Chucho» de Grégoire Polet (Gallimard, 2009), «Entre les bruits» de Belinda Cannone (L’Olivier, 2009), «Et nos amours» de Sean James Rose (Denoël, 2009), «Les coloniaux» d’Aziz Chouaki (Mille et Une Nuits, 2009), «Lune captive dans un œil mort» de  Pascal Garnier (Zulma, 2009), «Mon cher fils» de Leïla Sebbar (Editions Elyzad, 2009), «Les femmes aux cheveux courts» de Patrice Leconte (Albin Michel, 2009) et «Marguerite, François et moi» de Marguerite Saint-Bois (Julliard, 2009). 


Lu 395 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services