

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Adaptée de l'œuvre d'Abdellatif Laâbi et réalisée par Mahmoud Chahdi, "Exercices de Tolérance" se veut un voyage d'une culture à l'autre, de l'Orient à l'Occident.
Véritable laboratoire artistique, le spectacle porte un regard critique sur la société et se pose en témoin du printemps arabe, période de sa création. Elle mêle théâtre, poésie, danse et musique, alors que des personnages se succèdent sur scène dans un rythme tourbillonnant, chaque tableau étant l'occasion d'une mise en situation de la capacité de dépasser préjugés et intolérance. Une large place est accordée à la poésie et au symbolique comme en témoigne une brève rencontre entre Rimbaud et Shéhérazade dans un supermarché. Huit autres spectacles vont concourir pour le prix de cheikh Sultan Bin Mohammad Al Qacimi pour le théâtre arabe, selon un communiqué des organisateurs, rendu public mardi. Il s'agit de "Emra'a min waraq" (Algérie), "Infilat" (Tunisie), "Yama kan" et "le Dictateur" (Liban), "Le Passeport" (Irak), "Mandali" (Koweït) et "Saheel al-Teen" (Emirats Arabes Unis), outre une pièce du théâtre que le Qatar va choisir en sa qualité de pays organisateur du festival.
Le Prix Al Qasimi pour le meilleur Spectacle théâtral arabe a été lancé par Son Altesse Cheikh Sultan Bin Mohamed Al Qasimi, membre du Conseil Supérieur et gouverneur de Sharjah pour promouvoir le théâtre arabe.