Celui qui est chargé de cette opération «charme» n’est autre que Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur. Il faut dire qu’il a le profil de l’emploi. Il a quitté le secrétariat général de la présidence française pour occuper un poste ministériel au-devant de la scène.
La dernière sortie de Claude Guéant ou travail de proximité de la clientèle de Marine Lepen, son annonce de renvoyer chez eux 10.000 immigrés par an en situation régulière cette fois-ci.
Guéant ne se contente plus de donner la chasse aux immigrés sans papiers, il met tout le monde dans le même sac. Ces immigrés officiels ou irréguliers seraient l’objet de tous les maux dont souffre la France, notamment la fraude et la tricherie en ce qui concerne les prestations sociales. Ils deviennent ainsi les boucs émissaires de la crise dans laquelle se débat la France.
Or, on sait que la crise est bien ailleurs ! Sa principale cause actuellement est la dette extérieure qui va augmentant, la dégringolade de l’euro et l’augmentation du chômage.
Alors pourquoi faire endosser le malheur actuel de la France aux immigrés et de les jeter en pâture aux extrémistes français ? La stigmatisation des résidents étrangers, qu’ils soient en situation régulière ou irrégulière, dans l’esprit de l’UMP, le parti présidentiel français et de Claude Guéant, le porte-drapeau de sa politique droitière, vise à séduire autant qu’on peut des électeurs du Front national pour grossir les rangs de la droite et garantir sa victoire, le 6 mai 2012.
Le forcing entrepris par Claude Guéant à l’adresse des militants du Front national ne semble guère le gêner; au contraire, Marine Lepen affirme que l’action du ministre de l’Intérieur ne fait qu’ajouter du grain au moulin de son parti, et va jusqu’à le remercier!