
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce livre, a-t-elle poursuivi, illustre de manière claire la spécificité culturelle marocaine dans sa version féminine en général, ainsi que celle de chaque région du Royaume, faisant savoir que les femmes citées dans cet opus appartiennent aux différentes classes sociales et régions du Maroc. Ces femmes ont excellé dans différents domaines, tels que le soufisme, la science, la résistance, la bienfaisance, la littérature et l’art entre autres, tient à préciser Mme Zahraoui, soulignant que dans cet ouvrage, les biographies sont classées selon un ordre alphabétique.
Mme Najia Zahraoui a, en outre, indiqué que chaque biographie renvoie à une série de sources et de références, notant que la conclusion de l’ouvrage comporte une infographie illustrant les spécialités des différentes femmes répertoriées dans ce livre. Fille du savant Feu Hassan Zahraoui qui était membre du Conseil provincial des oulémas de Marrakech, Zahra Najia Zahraoui a travaillé d’abord en tant qu’enseignante au lycée Abou Al Abbas Sebti dans la cité ocre, avant d'occuper, ensuite, le poste de formatrice au Centre pédagogique régionale à Marrakech de la didactique de l’éducation islamique jusqu’en 2005.
Actuellement, elle est membre du Conseil local des oulémas de Marrakech et coordinatrice de la Cellule des affaires de la femme et des questions de la famille au sein de ce Conseil. Elle est également membre du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains depuis 2016 et membre du Comité national chargé des femmes victimes de violence depuis sa création en 2018.
Pr. Zahra Najia Zahraoui avait animé en 2014 une causerie religieuse présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, sous le thème "La contribution de la femme à l'édification de la personnalité marocaine", rappelle-t-on.