-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Située entre fiction et documentaire, cette production a été tournée dans le cadre d’un atelier de cinéma pour enfants organisé à Tanger. Et mené par un jeune réalisateur espagnol dont le rôle est joué par ce jeune réalisateur galicien.
Oliver Laxe a étudié le cinéma à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone avant de fonder avec son frère une société de production en Galice, qui leur a permis de réaliser plusieurs courts métrages et ce premier long métrage.
Natif de Paris en 1983, ce fils d’immigrés galiciens a reçu plusieurs prix et récompenses dont : le Prix Fipresci (Quinzaine des réalisateurs - Cannes), Prix Signis (Festival international de cinéma de Mar del Plata - Argentine), Prix du jury jeune (Festival international de cinéma de Gijón), Prix Cineuropa (cineuropa Saint-Jacques de Compostelle) et Prix Nou Talent (DocsBarcelona). Ainsi qu’un Diplôme special «For the Dance with Reality» du Minsk international film Festival (Biélorussie).
La projection de cette production est une initiative de l’Institut Cervantès de Casablanca, en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne au Maroc.