Première édition des Amandiers de Tafraout : Bassékou Kouyaté et Ngoni Ba en ouverture


M’bark CHBANI
Samedi 28 Février 2009

Première édition des Amandiers de Tafraout : Bassékou Kouyaté et Ngoni Ba en ouverture
Après la Fête des roses de Kelâat M’gouna, les Festivals d’Ahwach de Ouarzazate, Tifawine d’Ammelne Tafraout, Daqqa de Taroudant, Timitar d’Agadir, le Moussem du miel d’Imouzzer Idaoutanane et le concert pour la Tolérance, la région Souss-Massa-Drâa vient de s’enrichir d’un nouveau festival. Il s’agit du Festival des amandiers de Tafraout dont la première édition aura lieu les 27 et 28 février 2009 sous le thème : «Terre d’amandiers, terroir d’avenir». Ce nouveau festival est organisé par l’Association Louz du Festival des Amandiers, le ministère de l’Agriculture et des Pêches maritimes et la région Souss-Massa-Drâa en partenariat avec la commune de Tafraout et le Réseau  marocain de l’Economie sociale et solidaire.
Les organisateurs ont voulu que ce festival soit à la fois un rendez-vous économique, culturel et artistique et un lieu de rencontre, d’échanges et de partage d’expériences  entre les  acteurs de l’économie sociale solidaire et le grand public. Comme l’arganier, le safran, le caroubier et le figuier de barbarie…., l’amandier entre dans le cadre de la stratégie régionale de valorisation des produits du terroir initiée par la région Souss-Massa-Drâa. Le programme du festival comprend plusieurs activités : plantation d’amandiers, distribution de matériel agricole, visite d’exploitations-pilotes d’amandiers, lancement du plan régional Maroc Vert relatif à la filière de l’amandier, foire de l’économie solidaire, conférences et séminaires, compétitions sportives…
Au volet artistique figurent deux grandes soirées publiques avec Ahwache de l’Anti-Atlas et Ahwache Aglagal, Bassékou Kouyaté et Ngoni Ba (Mali), les Gitans du Rajasthan (Inde), Raïssa Fatima Tachtoukt, Raïssa Rkia Demssiriya, Raïs Saïd Outajajt, et Raïss Bizmaouen.


Lu 637 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services