Remise des prix aux premiers lauréats


-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Organisée du 12 au 15 juillet courant à Sidi Bouzid, cette compétition a vu se confronter 16 groupes de jeunes musiciens en herbe évoluant dans la province d’El Jadida. Quatre jours durant, les candidats se sont illustrés sur des rythmes de hip-hop, rap, rock, fusion, musique électronique et chaâbi, offrant à plus de 20.000 personnes des prestations dignes de leur talent et un grand moment de joie que n’avaient jamais connu les populations de Sidi Bouzid.
Pour désigner les gagnants de cette première édition de Jawhara Talents, les organisateurs de cette compétition se sont confiés à la sagesse d’un jury pluridisciplinaire, composé de Bouchaib Jdidi, Abdelhak Amal, Hicham Bahou, Azzedine Kara, Angela Monleón et Oliver Shine. Ce dernier a décerné le prix « coup de cœur » à DJ Salim B pour la qualité de sa prestation. C’était lors d’une soirée organisée le week-end dernier et animée par Rhany Kabbaj, Gnawa Storm, Heat Spirit DJ Olivier Shine.
Soulignons que les lauréats de cette édition « bénéficieront d’un parrainage par un groupe de renommée nationale, pour l’enregistrement d’un single, avec en prime la découverte du milieu de la musique, à travers les rencontres de professionnels de la scène et de la musique », ont promis les organisateurs contents d’avoir «permis à de jeunes talents originaires de la province d’El Jadida de se produire devant un parterre de professionnels sur leur terre natale, tout en promouvant la culture musicale au Maroc».