Première édition de Jawhara Talents


ALAIN BOUITHY
Jeudi 21 Juillet 2011

Remise des prix aux premiers lauréats

Première édition de Jawhara Talents
Les lauréats de la première édition du Concours musical « Jawhara Talents », initié par la province d’El Jadida et l’Association Doukkala dans le cadre du Festival international Jawhara, qui se déroule du 20 au 24 juillet, sont désormais connus. Il s’agit de Mc Jnox (rap/hip-hop), Rock N’Roses (rock/fusion), Soufiane Amal (musique électronique) et l’Orchestre Ouled El Halloui (Chaâbi).
Organisée du 12 au 15 juillet courant à Sidi Bouzid, cette compétition a vu se confronter 16 groupes de jeunes musiciens en herbe évoluant dans la province d’El Jadida. Quatre jours durant, les candidats se sont illustrés sur des rythmes de hip-hop, rap, rock, fusion, musique électronique et chaâbi, offrant à plus de 20.000 personnes des prestations dignes de leur talent et un grand moment de joie que n’avaient  jamais connu les populations de Sidi Bouzid.
Pour désigner les gagnants de cette première édition de Jawhara Talents, les organisateurs de cette compétition se sont confiés à la sagesse d’un jury pluridisciplinaire, composé de Bouchaib Jdidi, Abdelhak Amal, Hicham Bahou, Azzedine Kara, Angela Monleón et Oliver Shine. Ce dernier a décerné le prix « coup de cœur » à DJ Salim B pour la qualité de sa prestation. C’était lors d’une soirée organisée le week-end dernier et animée par Rhany Kabbaj, Gnawa Storm, Heat Spirit DJ Olivier Shine.
Soulignons que les lauréats de cette édition « bénéficieront d’un parrainage par un groupe de renommée nationale, pour l’enregistrement d’un single, avec en prime la découverte du milieu de la musique, à travers les rencontres de professionnels de la scène et de la musique », ont promis les organisateurs contents d’avoir «permis à de jeunes talents originaires de la province d’El Jadida de se produire devant un parterre de professionnels sur leur terre natale, tout en promouvant la culture musicale au Maroc».


Lu 1018 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services