-
A Hyderabad, l’USFP porte haut la Cause nationale
-
Naoufal Bouamri consacré à la tête de l’OMDH
-
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons réaffirmer notre engagement envers la liberté, l'égalité, la justice et la solidarité, comme piliers d'un avenir durable et pacifique
-
Le Code de procédure pénale passé au crible
Cette interventions a été tenue en marge de l'organisation des journées d'études sur le thème « Eaux transfrontalières, source de paix entre les peuples » qui se tiendront du 20 au 22 mars à Rabat. Organisées à l'occasion de de la Journée mondiale de l'eau, elles s'inscrivent à l'actif de l'Association Eau et Energie pour Tous et la Faculté des Sciences de l'Université Mohamed V-Agdal qui fête cette année son cinquantenaire. Dans ce cadre, le doyen de la Faculté des Sciences, Ouail Benjelloun a indiqué que la faculté ne ménageait aucun effort en vue d'accompagner les efforts en matière de gestion de l’eau ajoutant que la Faculté forme annuellement pas moins de 60 spécialistes dans ce domaine et a créé un Master en ingénierie, l'eau et l'environnement.
Enfin, il faut souligner que le choix de ce thème n'est pas fortuit. A l'heure où les tensions régionales s'intensifient, le souci de gérer les ressources partagées et parvenir à surmonter les difficultés qui en résultent et en faire des opportunités durablement respectueuses de l'environnement, est de plus en plus grand.