-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
-
La Semaine culturelle marocaine fait escale dans l'État de Tabasco au Mexique
L'effort de réduction budgétaire du ministère de la Culture portera sur "certains projets, annoncés avec légèreté et, pour l'essentiel, non budgétés par l'équipe Sarkozy. Le total de ces projets dépasse le milliard d'euros. Nous en arrêtons certains, nous en suspendons ou en reportons d'autres", a déclaré Aurélie Filippetti au journal Le Monde.
"La création d'un musée de la photo à l'hôtel de Nevers, à Paris, annoncée sans préparation, est interrompue", a-t-elle précisé, en confirmant par ailleurs l'arrêt du projet d'une Maison de l'histoire de France.
Jugé "non prioritaire", le projet dans le centre de la France d'un espace dédié à la reconstitution de la grotte de Lascaux et de ses peintures et gravures datant de 17.000 ans, est aussi supprimé.
Dans le cadre d'une recherche de 30 milliards d'euros pour boucler le prochain budget, le gouvernement doit réduire les dépenses publiques de 10 milliards, tandis les 20 milliards restant viendront d'impôts supplémentaires pour le contribuable et d'efforts financiers des entreprises, avait indiqué dimanche soir le président François Hollande.








Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira

