-
Le CNDH annonce une série d'engagements au 1er Congrès sur les disparitions forcées à Genève
-
Plaidoyer du Maroc à Genève en faveur d’une ratification universelle de la Convention internationale sur les disparitions forcées
-
Abderrahim Chahid : Importance cruciale de la lutte contre l’épidémie à l’approche notamment de l’échéance de l’organisation du Mondial 2030 P
-
Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech
-
Nasser Bourita reçoit la DG de l'Agence de développement de l'UA
"La première visite du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, serait le point de départ d’autres visites. Celle de M. Franck Riester (ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité, de la Francophonie et des Français de l'étranger) fait partie de cette série de visites pour faire vivre le partenariat unique qui unit la France et le Maroc, qui est fondé sur un lien exceptionnel entre nos deux pays, et qui est renouvelé par un agenda politique qui nous permet aujourd’hui de nous projeter sur les trente prochaines années, avec une feuille de route ambitieuse”, a-t-il indiqué lors de son point de presse hebdomadaire.
La visite de Franck Riester, aujourd’hui au Maroc, ‘’participe pleinement de cette logique et de ce mouvement, puisqu’il est en charge de l’attractivité et du commerce extérieur’’, a ajouté le porte-parole adjoint du Quai d’Orsay.
"Cela fait pleinement partie de sa feuille de route et c’est pour cette raison qu’il est au Maroc. Cela n’exclut en rien qu’il y ait d’autres visites ministérielles dans le futur dans le cadre de ce partenariat stratégique renouvelé", a-t-il conclu.