Pour la première fois en Afrique : Busta Rhymes bientôt à Casa Music


Mounir Adil
Vendredi 3 Juillet 2009

Pour la première fois de son histoire, le célèbre  rappeur américain Busta Rhymes se produit dans un pays africain et arabe.  Et c’est le Maroc qui aura l’honneur d’accueillir cette figure emblématique du  hip-hop en Afrique. En effet, dans le cadre de la cinquième édition du Festival Casa Music qui aura lieu du 16 au 19 juillet 2009, Busta Rhymes fera vibrer les festivaliers marocains et étrangers le  dimanche 19 juillet 2009 à partir de 22h sur la scène Corniche El Hank.
Busta Rhymes, de son vrai nom, Trevor Smith, est un chanteur de rap anti-conventionnel d’origine jamaïcaine. Il produit plusieurs albums avant de rencontrer le rappeur et producteur Dr Dre, qui l’appuie et lance sa carrière. Sous le label de Dr Dre, Aftermath Records, Busta Rhymes lance en 2006 son album «Big bang» contenant des chansons chantées en duo avec Stevie Wonder ou encore Missy Elliott. Son dernier album, «B.O.M.B.» devrait sortir dans les bacs au cours de cette année. Busta Rhymes a chanté aux côtés des plus grandes stars du hip-hop et du R’n’B, telles que Mary J Blige, P Diddy, Mariah Carey ou Eminem.
Signalons enfin qu’à l’occasion de la cinquième édition du Festival Casa Music, plus de 30 concerts, tous styles musicaux confondus, auront lieu sur quatre grands sites. Il s’agit de la scène Rachidi avec une capacité de 70.000 spectateurs, El Hank (100.000), Bernoussi (200.000) et Ben M’sik (250.000). Ces quatre scènes géantes accueilleront les stars mondiales en provenance d’horizons différents. Ce qui confirme la bonne santé de la programmation du Festival qui passe par une période transitoire, De Busta Rhymes à Craig David en passant par Hakim, Carole Samaha, Nneka, Third World et Sharleen Spiteri and Texas, les cadeux seront à la chapelle.

Albums
En groupe
1991: The Leaders Of The New School - A Future Without A Past
1993: The Leaders Of The New School - T.I.M.E. (The Inner Mind's Eye)
1998: Flipmode Squad - The Imperial
En solo
1996: The Coming
1997: When Disaster Strikes
1998: Extinction Level Event (Final World Front)
2000: Anarchy
2001: Genesis
2002: It Ain't Safe No More
2006: The Big Bang
2009: Back on My B.S.


Lu 824 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services