-
Le HCP mobilise les institutions pour anticiper les défis des ressources à l’horizon 2040
-
Le Crédit agricole du Maroc se mobilise pour soutenir les populations sinistrées impactées par les intempéries
-
Nairobi : Ouverture de l'Africa Agri Expo 2026 avec la participation du Groupe OCP
-
Port de Tan-Tan : Hausse de 65% des débarquements de pêche en 2025
-
Délais de paiement des EEP : une moyenne de 32,5 jours en décembre 2025
Laïdi El Wardi, DG de la Banque Populaire en charge des particuliers, des Marocains du monde et des PME a déclaré à cette occasion : «Le Groupe Banque Populaire entend, à travers cette nouvelle convention, franchir une nouvelle étape dans sa contribution à la modernisation des infrastructures et des procédures de commerce extérieur. Ainsi notre institution devient un partenaire privilégié dans le cadre du développement de nouvelles fonctionnalités du guichet unique Portnet, mais également pour la sensibilisation des opérateurs et la généralisation de l'accès à cette nouvelle plateforme ».
Il est à rappeler que la Banque Populaire développe une approche globale pour l'accompagnement à l'international des entreprises incluant, outre une large gamme de financements et d'instruments de couverture des risques, un dispositif d'accompagnement des opérateurs pour la recherche d'opportunités commerciales et d'investissement.
Pour mémoire, le GBP est l’une des premières institutions bancaires du Royaume qui est composé de 10 Banques Populaires régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Tout cet ensemble opère dans le cadre d’une synergie. Le GBP est présent dans 11 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.









Le HCP mobilise les institutions pour anticiper les défis des ressources à l’horizon 2040

