-
En dépit d’une amélioration de l'activité industrielle en juillet 2025 : Les carnets de commandes restent inférieurs à la normale
-
Salé: les cadres réglementaires et les normes mondiales relatifs aux carburants d’aviation durables en débat
-
Marché obligataire primaire (28 août-03 septembre) : Concentration des levées sur la ligne de 2 ans
-
AMMC : Visa sur le prospectus relatif à l'augmentation du capital de "Stellantis" réservée aux salariés
-
Etablissements de paiement : L'APEP constitue son nouveau bureau pour 2025-2028
Laïdi El Wardi, DG de la Banque Populaire en charge des particuliers, des Marocains du monde et des PME a déclaré à cette occasion : «Le Groupe Banque Populaire entend, à travers cette nouvelle convention, franchir une nouvelle étape dans sa contribution à la modernisation des infrastructures et des procédures de commerce extérieur. Ainsi notre institution devient un partenaire privilégié dans le cadre du développement de nouvelles fonctionnalités du guichet unique Portnet, mais également pour la sensibilisation des opérateurs et la généralisation de l'accès à cette nouvelle plateforme ».
Il est à rappeler que la Banque Populaire développe une approche globale pour l'accompagnement à l'international des entreprises incluant, outre une large gamme de financements et d'instruments de couverture des risques, un dispositif d'accompagnement des opérateurs pour la recherche d'opportunités commerciales et d'investissement.
Pour mémoire, le GBP est l’une des premières institutions bancaires du Royaume qui est composé de 10 Banques Populaires régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Tout cet ensemble opère dans le cadre d’une synergie. Le GBP est présent dans 11 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.