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En effet, dans un communiqué de ce groupe parvenu à Libé, l’on annonce que ledit programme se déroule pour cette première édition à l’occasion des journées de l’entrepreneuriat social au sein de la Faculté des sciences économiques, juridiques et sociales de Casablanca.
Et de préciser que l’atelier est animé par des conseillers bénévoles ainsi que des cadres de cette entreprise qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et qui sont en prise avec la réalité du défi proposé. Le communiqué relève aussi que cet exercice donne aux étudiants l’opportunité d’acquérir une meilleure connaissance du monde de l’entreprise. Et ce, via des travaux de groupes et des exercices leur permettant de développer le travail d’équipe et la réflexion en dehors du cadre logique, le sens de la communication, la gestion du temps et la planification de projet, ou encore la manière de réagir en situation de crise ou pour résoudre des problèmes, ajoute-t-on de même source. Et de noter que chaque atelier est composé de 100 étudiants, qui sont ensuite divisés en équipes précisant que chacune d’entre elles proposera une solution au challenge identifié par l’entreprise Vivo et qu’elle devra exposer devant un jury composé de conseillers bénévoles, cadres de l’entreprise. Pour sa part, M’hammed Abbad Andaloussi, président d’Injaz Al Maghrib a déclaré que Vivo Energy Maroc est un partenaire engagé depuis plus de sept ans et qu’aujourd’hui, nous poursuivons cette dynamique ensemble à travers l’Innovation Camp qui est organisé à l’occasion des journées de l’entrepreneuriat social innovant faisant savoir que ce partenariat a été reconduit en 2016 pour former 3.000 nouveaux étudiants sur les trois années à venir.