-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le royaume n'a pas su fournir à certains de ses artistes, pourtant exposés et reconnus à l'étranger, "une plate-forme pour les soutenir" dans leur pays, a reconnu le ministre de la Culture Adel al-Turaifi lors d'une rencontre avec des journalistes. Le Complexe royal des arts permettra de changer la situation, a-t-il affirmé. "Nous voulons créer des institutions qui puissent montrer le travail de ces artistes, les soutenir et leur fournir des subventions pour réaliser leurs rêves de création artistique", a affirmé le ministre.
Bien que les salles de cinéma soient interdites dans ce pays ultraconservateur, le long métrage "Wadjda", réalisé par la Saoudienne Haifaa Al-Mansour, avait été acclamé par la critique internationale et largement récompensé dans les festivals en 2013. La Cité des médias devrait permettre aux jeunes Saoudiens de créer du contenu pour des plates-formes audiovisuelles.
Pour le ministre, ces projets de soutien aux arts et aux médias permettront de changer l'image de l'Arabie dans le monde alors que ce pays fait, selon lui, "l'objet d'accusations et de stéréotypes".