-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
-
Participation remarquée du Maroc au 25ème festival de Dijon "les Nuits d'Orient et d’Ailleurs"
-
Plus de 90% des jeunes considèrent la culture comme un levier essentiel de développement personnel et régional
-
Taza à l’heure du Festival international “L’Hayti : Mémoire et Arts Vivants”
George Clooney, l'une des personnalités les plus engagées politiquement à gauche à Hollywood, s'est immiscé dans le débat lundi en observant dans Variety qu'aux alentours de "2004, il y avait des finalistes noirs (aux Oscars), comme Don Cheadle, Morgan Freeman. Et tout d'un coup, on a l'impression d'aller dans la mauvaise direction". Selon lui, le problème ne réside pas seulement dans le vote des 6.000 membres de la puissante Académie, à très forte majorité des hommes blancs et âgés, mais dans le faible nombre de films produits offrant des rôles substantiels aux minorités. "Quelles sont les options disponibles pour les minorités au cinéma ? Particulièrement dans les films de qualité ?", interroge-t-il.
Il cite quatre titres qui auraient pu obtenir des nominations d'acteurs noirs cette année: "Creed: l'héritage de Rocky Balboa", "Seul contre tous", "Beasts of No Nation" avec une performance acclamée d'Idris Elba, ou encore "N.W.A.: Straight Outta Compton". "Je pense que les a
Afro-Américains ont raison de dire qu'Hollywood ne les représente pas assez bien", poursuit l'acteur, notant que d'autres minorités comme les Hispaniques sont encore moins bien traitées.










Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles

