Aussitôt élu Président d’Egypte, Mohamed Morsi, le représentant des Frères musulmans, se trouve déjà dépassé par les nombreuses demandes expresses et réclamations extravagantes exprimées par les siens et les radicaux islamistes pour satisfaire leurs lubies.
Ainsi, les salafistes viennent de réclamer tout simplement la destruction des Pyramides. Pauvres Pharaons qui avaient conçu ces tombeaux pour la vie éternelle. Ils doivent se demander à présent quelle mouche les a piqués, après des milliers d’années pour leur en vouloir autant !
Cette folle demande exprimée par les salafistes égyptiens rappelle un acte barbare perpétré cette fois-ci par les Talibans quand ils ont pris le pouvoir en Afghanistan en détruisant les bouddhas de Bâmiyan, déclarés patrimoine universel.
Nous avons là un aperçu de la politique obscurantiste que les islamistes veulent ériger en mode de gouvernance.
Et l’on s’étonne que les ennemis de l’Islam mènent une campagne virulente contre cette religion de paix, de tolérance, d’ouverture et également esthète.
N’est-ce pas par le comportement et les agissements de certains illuminés que tous les islamophobes trouvent matière pour alimenter la haine qu’ils nourrissent à l’égard de l’Islam et des musulmans qu’ils traitent des vils tares, omettant ou feignant de reconnaître que lorsque le monde occidental vivait dans le Moyen Age, le monde arabo-musulman en revanche connaissait alors son apogée sur tous les plans ? Ce progrès a laissé des traces jusqu’à présent dans la culture universelle.
Mais que voulez-vous, l’Islam est aujourd’hui combattu d’abord et avant tout par les siens ou du moins par ceux qui prétendent être ses défenseurs zélés en démontrant en fait leur ignorance flagrante de ses simples fondements !