-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Pour le Premier ministre britannique, le budget de l’Union européenne devrait plutôt baisser en tenant compte de la crise financière qui frappe actuellement l’Europe mais aussi le reste du monde.
Une baisse éventuelle du budget de l’Union n’arrange pas les affaires de certains pays et notamment de la France qui appréhende une diminution de l’aide dont bénéficient les agriculteurs français.
D’ailleurs, le président François Hollande a été on ne peut plus clair en affirmant que son pays n’accepterait pas la remise en cause du soutien de Bruxelles aux agriculteurs français. Holande, qui traverse des moments difficiles actuellement, sait qu’il ne peut se permettre de brader les intérêts de l’agriculture française en mauvaise posture.
Devant les intransigeances des uns et des autres, les leaders européens ont préféré donner le temps au temps et se retrouver à nouveau en janvier prochain.
Pour une fois, la chancelière allemande Angela Merkel a fait montre de pondération, en déclarant que le temps peut entraîner un dégel et permettre de concilier les points de vue.