A moins de trois mois du 12 mai, échéance de l’élection présidentielle, les candidats en lice se sont lancés dans la bataille sauf le président actuel, lui aussi prétendant à sa réélection. Il attend le moment opportun choisi par lui. C'est-à-dire un peu plus tard. Il ne voudrait pas se lancer trop tôt dans la course. Or, Nicolas Sarkozy, tout en affirmant qu’il n’est pas encore en campagne, en fait, il l’est à travers ses interventions et déclarations dans le cadre de ses activités présidentielles. Ce sera le cas par exemple ce dimanche au cours de son intervention télévisée.
Dans sa participation à l’émission «Des paroles et des actes», François Hollande, s’est montré très sûr de lui et bien au fait de ses dossiers, les maîtrisant, se projetant dans l’avenir, et se voyant déjà le successeur du président actuel dévoilant son programme de gouvernement faisant de la jeunesse la priorité qui constitue le rêve français !
L’actuel ministre français des Affaires étrangères invité pour débattre avec le candidat socialiste a tenté de remettre en question les arguments de François Hollande au niveau de la politique intérieure et la sortie de la crise financière en Europe, mais sans jamais réussir à le désarçonner.
C’est dire que le candidat socialiste agissait en homme d’Etat averti dans les habits d’un éventuel chef d’Etat !