-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Dans ce cadre, elle organise plusieurs manifestations les vendredi, samedi et dimanche 20, 21 et 22 mars 2009. Au programme figurent des expositions dans le hall de la Faculté.
Durant les trois journées portes ouvertes de 9H à 18H seront ainsi exposés les réalisations, les publications, posters, affiches, etc. de l’Association, des ministères, instituts, écoles, des Agences des bassins hydrauliques, de l’ONEP, de l’ONE et de l’OCP. Seront également exposés 30 tableaux de peinture traitant du thème de l’eau, des œuvres des dizaines d’élèves des établissements de trois délégations de l’enseignement de l’Académie de Rabat-Zemour –Zaër.
Les cinq premiers tableaux seront primés
Au menu figure également une conférence-débat, le samedi 21 mars de 9H 30 à 13H sur le thème :
« Les eaux transfrontalières, l’assainissement et l’environnement, l’eau et les énergies, quelle interdépendance et l’impact des barrages sur la diversité ».
Le dimanche 22 mars de 9H à 13 H, prendront la parole les représentants de l’Association, le ministère de l’Education nationale, l’ONEP, l’ONE, l’OCP et le président de l’Association internationale « Droit à l’Energie SOS Futur »
Une projection de films documentaires sur l’eau et l’environnent, une pièce théâtrale sur l’eau, des chansons et poèmes autour de l’usage rationnel de l’eau clôtureront les manifestations commémoratives.
Des prix d’encouragement seront remis au méritants, élèves et établissements.