-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
"Dans plusieurs domaines, il y a une homogénéité entre le Maroc et la Hongrie, ce qui a donné lieu à une amitié étroite et à une alliance forte entre les deux Etats", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, mettant en avant l'histoire ancestrale ainsi que les traditions dont le Royaume et la République de Hongrie sont fiers.
Le chef de la diplomatie hongroise a aussi mis l'accent sur la nécessité de renforcer la coopération et le partenariat entre l’Afrique et l’Union européenne, en ce temps de pandémie, qui a eu des répercussions sanitaires, économiques et sécuritaires.
Ce partenariat, a-t-il souligné, ne peut pas aboutir si la relation entre les deux parties n’est pas basée sur l’échange, le respect mutuel et l’égalité. Dans ce sens, il a estimé que si la stabilité et la paix sont renforcées en Afrique du Nord, cela aura sans nul doute des incidences positives sur la sécurité de l’UE. Il a aussi tenu à saluer hautement le bon déroulement de la campagne nationale de vaccination au Maroc, "la plus réussie en Afrique".











