-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
L'expert américain a déclaré à la MAP : «Nous avons mis en garde par le passé, comme beaucoup d'autres experts, contre le caractère déstabilisateur des camps de Tindouf, où les miliciens du Polisario procèdent à des enlèvements contre des rançons et à toute sorte de trafics».
Et de souligner que «cette situation est devenue menaçante pour la sécurité régionale, du fait des liens que le Polisario entretient avec des groupes terroristes actifs dans la région du Sahel et du Sahara».
D'autre part, Peter Pham a indiqué que le peu de souci des dirigeants du Polisario "laisse les jeunes dans les camps sans perspectives d'un avenir meilleur, ce qui les pousse dans les bras des extrémistes et autres réseaux de trafic de drogue en particulier.
L’expert américain a conclu que «la direction du Polisario menace de plus en plus la sécurité de la région, ainsi que celle de la communauté internationale dans son ensemble».