
-
Le Premier secrétaire de l’USFP reçu par le Président irakien : Diplomatie active et alliances stratégiques
-
Le Maroc, un modèle inspirant de développement urbain durable en Afrique
-
L’Inspecteur Général des FAR s'entretient avec le Commandant de la Force de la mission onusienne dans les provinces sud du Royaume
-
L’ANME dénonce la série d'articles du quotidien “Le Monde” à charge contre SM le Roi et l'Institution monarchique
Plusieurs départs prévus dans la matinée depuis Algésiras vers Tanger Med ont été impactés, avec des retards signalés sur les traversées de 09h00 et 09h45, tandis que celle de 07h00 a été annulée, précise la même source.
Au port de Tarifa, déjà touché par plusieurs jours de perturbations, toutes les liaisons de la journée ont été annulées, à l’exception de celle de 20h00, dont le maintien dépendra de l’évolution des conditions météorologiques.
Par ailleurs, l’Agence météorologique nationale espagnole (Aemet) a émis une alerte jaune en vigueur jusqu’à 12h00 pour le détroit de Gibraltar et plusieurs zones de la province de Cadix, où des précipitations allant jusqu’à 40 litres par mètre carré sont attendues dans certaines localités.
Le littoral du détroit reste également placé sous vigilance météorologique pour fortes vagues, avec des rafales de vent de sud-ouest atteignant 61 km/h et une houle pouvant atteindre quatre mètres, selon Aemet.