Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Parution de l'ouvrage “Cafés du Maroc, miroirs des cultures urbaines ”



Parution de l'ouvrage “Cafés du Maroc, miroirs des cultures urbaines ”
Cafés du Maroc, miroirs des cultures urbaines" est l'intitulé de l’ouvrage inédit qui vient d’être réalisé et publié par "Langages du Sud" en partenariat avec la "Société des Boissons du Maroc" sur le patrimoine historique et culturel des brasseries et des cafés du Royaume.
Architectures d’époque, comptoirs anciens, cuivre d’origine, chacun de ces 82 établissements raconte non seulement l’histoire des villes marocaines, mais apporte aussi un éclairage sur la société d’aujourd’hui et son mode de vie urbain profondément ancré dans les valeurs de convivialité, de partage et de solidarité.


Acteur majeur de la valorisation et de la préservation de ce patrimoine, la "Société des Boissons du Maroc" œuvre depuis plus de cent ans pour le partage et la convivialité dans ces lieux historiques, chaleureux et agréables pour tous les marocains, indique la Maison d'édition marocaine dans un communiqué.

Au fil des pages de cet ouvrage, le lecteur voyage à travers les 12 régions du Maroc, de Casablanca à Tanger, de Marrakech à Fès, de Rabat à Oujda. Il fait halte dans des lieux insolites, populaires, branchés ou luxueux que "Cafés du Maroc, miroirs des cultures urbaines" réunit pour la première fois.

Les photographies originales de Yassine Alaoui Ismaili, alias Yoriyas, captent sur le vif des instants de vie et soulignent la beauté et la singularité des lieux, conférant à l’ouvrage une dimension esthétique incomparable. Plus de 150 photos qui racontent des histoires chaleureuses et des anecdotes savoureuses.

Des images emblématiques, des affiches anciennes et des prises de vue extérieures et intérieures qui témoignent de la mémoire des lieux et bien plus encore. 
"Langages du Sud" est une Maison de production et d’édition marocaine reconnue dans l’univers des beaux livres sur le patrimoine culturel, sociologique, économique et industriel de notre société.
Dans ce domaine, elle a notamment publié au Maroc et en France : "STREET FOOD AU MAROC, un goût authentique" sur la gastronomie populaire, "Lumières africaines, l’élan contemporain" et "Lumières Marocaines" sur l’art contemporain, "Génération Africaine : La Force du Design" sur le design, mais aussi "Maîtres artisanes, coopératives féminines du Maroc" ou encore "Esprit de Fès".

Libé
Jeudi 1 Juillet 2021

Lu 475 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS