-
Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale
-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
Cette œuvre de format moyen (103 pages), 8ème roman de l'auteur, se penche sur les transformations qu'a connues la société marocaine durant les dernières décennies. a
Dans "Arrahain", la femme marocaine, en l'occurrence l'héroïne Mounia, joue un rôle déterminant aussi bien dans la narration que dans le déroulement des événements.
Mounia (36 ans) va faire la connaissance d'autres femmes prêtes à payer cher leur liberté et leur droit à une vie digne.
Le roman, dont la couverture est réalisée par l'artiste Abderrahmane Hannaoui, retrace le parcours de cette jeune femme mais également ceux de jeunes hommes notamment Moulay Mehdi, Tahar, Yahya, Saleh et Ziad.
Deux romans de Mohamed Sof ont été adaptés au théâtre. Il s'agit de sa première oeuvre intitulée " Rahal Ould Mekki " et "Casablanca".
"Hatta Ichaar Akhar" (Jusqu'à nouvel ordre) a fait l'objet d'un téléfilm à la première chaîne réalisé par Mohamed Ksaib. Il a obtenu le Grand Prix et le Prix de la mise en scène au Festival de la télévision arabe au Caire en 2002.
Le romancier compte également à son actif sept nouvelles dont "Tamazoukat", "halat mouatada jidan" et trois ouvrages de traduction.








Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale

