
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
La délégation marocaine participant à cette session a abordé avec les responsables et les membres des délégations des Etats membres et des pays partenaires de l'OSCE, des questions liées à l'immigration et la sécurité, la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, les droits de l'Homme et la question du genre, ainsi que des sujets au centre du partenariat stratégique entre le Maroc et l'Europe.
Cette session a été notamment consacrée à la présentation des rapports des trois commissions générales de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE, à savoir la Commission générale des questions politiques et de sécurité, la Commission générale de la démocratie, des droits de l’Homme et des questions humanitaires et la Commission générale des affaires économiques, des sciences, de la technologie et de l’environnement, outre des débats sur des questions essentielles de l’agenda international.
La ville de Marrakech avait accueilli, du 4 au 6 octobre 2019, la dix-huitième réunion d’automne de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE, avec pour thème « La promotion de la sécurité dans la région euro-méditerranéenne : le rôle de l’OSCE et de ses partenaires».