
Dans une allocution de circonstance, la ministre égyptienne de la Culture, Inas Abdel-Dayem, a souligné que la musique transcende les problématiques contemporaines pour hisser haut la culture, notant que le festival est une plate-forme d'échange entre des troupes de différentes cultures.
Pour sa part, Intissar Abdel Fatah, président et fondateur du festival, a relevé, dans une déclaration à la MAP, que le festival joue un rôle important dans la diffusion de la culture de la paix entre les peuples, mettant en avant la participation distinguée des groupes musicaux marocains dans les différentes éditions de ce festival.
Les artistes participant à cette édition, qui se poursuit jusqu'au 29 septembre, animeront des spectacles dans différents sites de la capitale égyptienne tels que Salah Eddine, Qubbat Al-Gouri, théâtre de la place Al Hanajer, Avenue Al Moez et le complexe religieux.
Seize pays prennent part à cette 11è édition, à savoir le Maroc, l'Inde, la Grèce, la Chine, le Nigeria, le Yémen, l'Algérie, la Tunisie, la Jordanie, le Pakistan, l'Ethiopie, l'Indonésie, le Soudan, le Sri Lanka, le Congo-Brazzaville l'invité d'honneur et l'Egypte, pays hôte.