Participation marocaine au Festival international "Samae" d'inchad et de musique sacrée du Caire


Mardi 25 Septembre 2018

Participation marocaine au Festival international "Samae" d'inchad et de musique sacrée du Caire
La 11è édition du Festival international "Samae" d'inchad et de musique sacrée du Caire s'est ouverte, le week-end dernier dans la capitale égyptienne, avec la participation de troupes musicales représentant 16 pays dont le Maroc. La cérémonie d'ouverture a été marquée par des prestations musicales variées représentant la diversité culturelle des différents peuples, avec la contribution de deux groupes marocains, en l'occurrence la troupe +Al Ala wa Samae+ de l'association Ribat Al Fath et celle de +Joussour+ de Marrakech accompagnée du chanteur Sabah Zaydani, le but des organisateurs est de diffuser un message de paix au monde entier et de réaffirmer l'importance de l'échange humain entre les peuples.
Dans une allocution de circonstance, la ministre égyptienne de la Culture, Inas Abdel-Dayem, a souligné que la musique transcende les problématiques contemporaines pour hisser haut la culture, notant que le festival est une plate-forme d'échange entre des troupes de différentes cultures.
Pour sa part, Intissar Abdel Fatah, président et fondateur du festival, a relevé, dans une déclaration à la MAP, que le festival joue un rôle important dans la diffusion de la culture de la paix entre les peuples, mettant en avant la participation distinguée des groupes musicaux marocains dans les différentes éditions de ce festival.
Les artistes participant à cette édition, qui se poursuit jusqu'au 29 septembre, animeront des spectacles dans différents sites de la capitale égyptienne tels que Salah Eddine, Qubbat Al-Gouri, théâtre de la place Al Hanajer, Avenue Al Moez et le complexe religieux.
Seize pays prennent part à cette 11è édition, à savoir le Maroc, l'Inde, la Grèce, la Chine, le Nigeria, le Yémen, l'Algérie, la Tunisie, la Jordanie, le Pakistan, l'Ethiopie, l'Indonésie, le Soudan, le Sri Lanka, le Congo-Brazzaville l'invité d'honneur et l'Egypte, pays hôte.


Lu 570 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services