Autres articles
-
Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe
-
Financement participatif destiné à l'habitat : l'encours progresse à 29,7 MMDH en 2025
-
Attijariwafa Bank, BMCE Capital et BCP en tête des banques intermédiaires en valeurs du Trésor en 2025
-
Lancement du programme "ABRID" pour accompagner la croissance de 100 structures à Souss-Massa
-
Béni Mellal-Khénifra : Rebond de la production agrumicole et perspectives prometteuses pour la campagne 2025-2026
Une importante délégation marocaine d’opérateurs économiques et de représentants du patronat, conduite par Mme Meriem Bensaleh Cheqroun, présidente de la Confédération Générale des entreprises du Maroc (CGEM), a participé vendredi à Dakar, à la 7è édition des assises du Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence Economique en Afrique (FOGECA).
Cette mission économique marocaine au Sénégal s’inscrit en droite ligne de la volonté et de l’intérêt tout particulier qu’accorde SM le Roi Mohammed VI à la promotion et à la consolidation des relations séculaires de coopération et de partenariat avec le Sénégal dans divers domaines stratégiques pour les deux pays frères et amis.
Elle intervient également dans le cadre de la démarche du Souverain visant à donner une nouvelle impulsion aux relations de coopération Sud-Sud et à contribuer aux efforts de développement engagés dans le continent.
La séance d’ouverture de cet événement de deux jours, placé sous le thème «Importance des infrastructures dans la promotion du développement et de l’intégration économique en Afrique: le rôle des secteurs public et privé», a été rehaussée également par la présence, notamment de l’ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Taleb Barrada et de Mme Nour El Houda Marrakchi, directeur de la promotion et de la coopération économiques au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
S’exprimant à cette occasion, Mme Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal, a mis en avant l’importance des infrastructures en tant que facilitateur de l’intégration économique et sociale de l’Afrique, soulignant l’impératif de promouvoir le partenariat public-privé (PPP) pour la réalisation de cette intégration.
Pour sa part, Mme Meriem Bensaleh Cheqroun, à la tête d’une importante délégation d’opérateurs économiques et de représentants du patronat, a eu vendredi à Dakar, une série d’entretiens avec des responsables sénégalais axés sur les moyens de renforcer le partenariat économique entre les secteurs privés des deux pays.