-
Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"
-
Samir Addahre : Le caftan, un marqueur fondamental de l'identité culturelle marocaine
-
Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive
-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
Cette nouvelle édition de l’Oriental Fashion Show a été conçue comme un hymne à la fusion des genres et des identités, indiquent les organisateurs de cet évènement qui font part également de leur désir de mettre en lumière la parfaite symbiose qui unit dans la mode les transpositions des savoir-faire de l’Orient et de l’Occident.
"A l’heure où l’on fustige les méfaits de l’appropriation culturelle, l’Oriental Fashion Show prône plus que jamais la richesse de la mixité culturelle en célébrant l’amour de la mode au-delà des frontières", affirment-ils.
Destiné également à mettre en valeur le travail minutieux d’artisans et de créateurs, l’Oriental Fashion Show revient à Paris après avoir fait escale à Londres, Doha, Koweït, Baku, Almaty, Samarcande, Moscou, Marrakech, Istanbul….
Outre le Maroc, les créateurs qui devront présenter à cette occasion leurs collections printemps/été, proviennent d’Egypte, du Liban, de Palestine, d’Algérie, de Libye, de Tunisie, de Géorgie, du Pakistan, de Russie ou encore de Turquie pour la joaillerie.










Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"

