-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
La première édition de la Foire internationale de l'Art de Casablanca (FIAC) se tiendra du 17 au 20 décembre prochain au Parc des expositions de l'Office des Changes.
Placée sous le signe "Création au pluriel", cette manifestation culturelle et artistique se veut un espace d'échange et de dialogue où se confrontent les styles et tendances qui composent la diversité de l'art contemporain.
Des artistes d'ici et d'ailleurs y participeront pour faire découvrir leurs talents et leurs sensibilités artistiques dans différents domaines de l'art, notamment la peinture, la photographie, le design, la sculpture, l'art vidéo, la sérigraphie, la gravure ou encore la céramique. Pour les organisateurs, la FIAC est une plate-forme qui mise sur le contact interactif entre visiteurs et exposants (au total 180 exposants). Au programme, notamment, des expositions d'œuvres d'art, une vente aux enchères, des ateliers pour enfants ainsi que des projections.
Pour M. Moncef Andaloussi, commissaire de la Foire, "l'objectif de cette manifestation est de cultiver l'œil du public et de donner de la visibilité à un maximum d'artistes de qualité, dans différents styles et sur différents supports".
Elle offre l'occasion au public pour bien apprécier une grande qualité et variété d'œuvres, souvent étonnantes dans leurs formes d'expression, soutient-il dans une déclaration à la MAP.
Et d'indiquer que cette manifestation a été conçue comme une véritable opportunité de rencontre entre artistes nationaux, internationaux, amateurs d'art, collectionneurs privés, galeristes et autres intervenants.
Elle vise, selon lui, à encourager davantage la promotion de l'art dans toute sa richesse et sa profondeur et ambitionne aussi de s'inscrire dans la continuité de ce mouvement d'effervescence artistique que connaît le Maroc d'aujourd'hui.