-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La commission chargée de l'octroi du Prix du Maroc du livre a tenu, récemment, la réunion de clôture de ses travaux en présence des membres des cinq commissions spécialisées, indique lundi un communiqué du ministère.
Suite à cette réunion, la commission a décidé de décerner le Prix du Maroc du livre, catégorie études littéraires et artistiques à Rachid Benhaddou pour son ouvrage "Jamaliyat Albayn-Bayn".
Dans la catégorie sciences humaines et sociales, le Prix a été remporté ex aequo par Driss Chehhou pour son livre "Les équilibres forestiers environnementaux à l’ouest du Moyen Atlas..." et à Ahmed Sadki pour son ouvrage "La problématique de l’existence dans la pensée d’Ibn Arabi : recherche dans la phénoménologie de l’absence". Le Prix de la traduction a été attribué ex aequo à Azeddine Khattabi pour sa traduction de l'ouvrage de Guillaume Sibertin-Blanc intitulé "La philosophie politique du 19ème et 20ème siècle" et à Hassan Taleb pour sa traduction du livre "Qu’est-ce que l’histoire littéraire ?" de son auteur Clément Mouazan.
Dans la catégorie récit et narration, le jury a décerné le Prix ex aequo aux romanciers Omar Walqadi pour son roman "Al Ibhar Ila Ithaqua" et Mohamed Zahir pour son œuvre "Voix que je n’ai pas entendue".
Le Prix de la poésie est revenu à Hassan Nejmi pour son recueil "Un mal comme l’amour".
La cérémonie de remise des Prix sera organisée ce jeudi, lors de l’ouverture officielle du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), ajoute la même source.