

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Organisée récemment au Mégarama de Casablanca, la cérémonie de remise des récompenses aux meilleurs artistes/groupes marocains de l’année a livré les sept lauréats de cette première édition. En présence de plusieurs personnalités du monde des lettres et des arts et des artistes nominés.
Selon le palmarès dévoilé ce soir-là, les Awards du meilleur artiste dans les catégories «Musique traditionnelle» et «Rap/hip-hop/Rnb» ont été attribués aux artistes Hayat Bokhris et Masta Flow. Tandis qu’Asma Lmnawar et Ahmed Soultan ont été récompensés respectivement dans les catégories «Musique moderne» et «Pop».
Dans la catégorie «Fusion rock», le Award est revenu au groupe Ribab Fusion alors que Rachid Lamrini et Dj Younes B. l’emportaient dans les catégories «Musique populaire» et «Musique electro».
Créée à l’initiative d’Insomniax Entertainment, en partenariat avec trois chaînes de radio nationale, Chada FM, Hit Radio et Radio 2M, cette première édition récompensait les meilleurs artistes nationaux les plus diffusés au cours de l’année 2012.
Il est à souligner que les gagnants de cette édition ont été désignés (parmi les 21 nominés) à l’issue d’un vote, organisé du 1er au 20 juin, sous l’œil vigilant de maître Adil Nouri (notaire à Casablanca). Le public a pu librement voter par le biais de SMS ou d’une messagerie vocale, pour choisir ses meilleurs artistes.
Précisons que plusieurs stars de la scène nationale étaient conviées à cette cérémonie au cours de laquelle certaines sont montées sur scène à la joie des spectateurs.
Ajoutons que cette cérémonie était animée par l’humoriste Miz, qui n’a pas manqué d’égayer les invités. Comme il sait le faire.