-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la composante information/sensibilisation du processus d’élaboration du Plan national à travers des représentations théâtrales.
Rappelons que le projet d’élaboration du Plan d’action national, première expérience du genre dans la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, répond à la fois au souci de mettre en place des stratégies globales de promotion et de protection des droits de l’Homme au Maroc, et à la nécessité de disposer d’un cadre cohérent permettant de coordonner l’ensemble des actions menées dans le domaine des droits humains au Maroc.
Il est à noter enfin que ce projet bénéficie d’un programme d’appui dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’Union européenne et le Conseil consultatif des droits de l’Homme et que sa gestion a été confiée au Centre de documentation et d’information en matière des droits de l’Homme (CDIFDH) rattaché au CCDH.
Le PANDDH s’articule autour de 4 axes thématiques prioritaires qui sont : la démocratie et la gouvernance, le cadre institutionnel et juridique, les droits thématiques et catégoriels et l’approche droits de l’Homme et développement humain.








Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
