Ouverture du RIFT sur son entourage


R.A
Vendredi 4 Juin 2010

Des visites socio-éducatives dans quelques établissements scolaires de Zagora ont marqué la 7ème édition du RIFT. Comédiens, réalisateurs, artistes, journalistes et invités se sont rendus à l’établissement scolaire de Rouhi, Tansita et à Dar Attalib de Beni Zoli, pour marquer l’ouverture éducative et sociale du Festival sur l’entourage. Les organisateurs ont ainsi offert une occasion aux élèves d’approcher leurs stars préférées, dont Aïcha Mahmah, Mohamed Benbrahim, Latefa Aherrar, Hicham El Ouali, Wasila Sobhi et Daoued Oulad Sayd connu dans la région pour y avoir tourné son deuxième film « Al Jamea ». « L’objectif de ce genre de visites est de contribuer à l’intégration des moyens audiovisuels dans les cursus scolaires, le renforcement de la culture de l’image et l’acquisition par les élèves des techniques de lecture cinématographique», a indiqué Mohamed Oulahcen, membre de l’organisation du Festival. «C’est vraiment émouvant d’aller à la rencontre des enfants dans ces petits patelins, et de vivre avec eux des moments agréables, en les incitant à persévérer dans leurs études et à s’ouvrir sur les arts en général », a conclu Latefa Aherrar. 


Lu 475 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services