-
Zineb El Adaoui: 55 dossiers concernant des éléments de preuve de faits passibles de sanctions pénales transmis au Ministère Public depuis 2021
-
Mohamed Abdennabaoui : La lutte contre la corruption, un chantier stratégique permanent fondé sur une vision Royale consacrant l’État du droit et des institutions
-
Rabat dans le Top 5 des "meilleures destinations mondiales à découvrir en 2026"
-
Latifa Akharbach : La désinformation est désormais un risque systémique majeur
"Le choix de la ville est évident en raison de l’engouement des touristes hongrois pour la cité ocre, la capitale touristique du Maroc", a expliqué l’ambassadeur, rappelant que plus de 40.000 touristes hongrois se sont rendus au Maroc en 2019.
Le diplomate a, par ailleurs, émis le voeu de voir l’ouverture de ce consulat offrir l’occasion de consolider davantage les relations "excellentes" entre les deux pays, ajoutant que les liens entre Budapest et Rabat se sont progressivement renforcés ces dernières années, notamment dans les domaines culturel et scientifique. Pour sa part, Abdelaziz Dahbi s’est dit honoré de cette nomination, soulignant qu’elle œuvrera à renforcer davantage les relations et les liens de fraternité et de coopération entre le Maroc et la Hongrie.
Mettant en exergue l’importance de valoriser davantage les mécanismes de coopération existants entre les deux pays, le nouveau consul honoraire a appelé les hommes d’affaires hongrois à saisir les nombreuses opportunités d’investissement dont regorge le Royaume, notamment dans le secteur touristique.
Titulaire d’un doctorat en sciences techniques, Abdelaziz Dahbi a occupé au Maroc des postes de responsabilité à la tête de grandes entreprises opérant dans le secteur routier. Actuellement, il dirige un bureau de consulting et il est membre de l'Ordre mondial des experts internationaux, outre sa présidence du Groupement des experts internationaux basé à Genève.







