-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Selon les organisateurs, la 7ème édition de ce Salon verra la participation de 120 exposants, représentant une douzaine de pays étrangers. Un peu plus de 15.000 visiteurs professionnels sont attendus à cette exposition.
Outre les espaces thématiques permettant aux professionnels d'appréhender l'évolution du secteur, le salon offre l'occasion de nouer des partenariats, trouver de nouveaux fournisseurs, et aussi de rester informé des dernières innovations et nouveautés du secteur.
Il y a lieu de rappeler que le Maroc a lancé en 2009 une nouvelle stratégie de développement et de mise à niveau du secteur de la pêche à l'horizon 2020, baptisé Halieutis. Ce plan englobe le développement et la modernisation de l'ensemble de la filière : la flotte de pêche, les ports, ainsi que les industries de transformation.
Dans ce cadre, Agadir verra la naissance d'un pôle régional de compétitivité dédié entièrement à l'exploitation des produits de la mer portant le nom d'"Haliopolis".
Le Salon sera l'occasion de revenir en détails sur les avantages de ce projet d'envergure, un parc industriel d'une superficie de 150 hectares qui générera environ 20.000 emplois pour un investissement estimé à 6,6 milliards DH.
A noter que la ville d’Agadir abrite le plus grand port de pêche du Royaume avec une flotte de plus de 400 unités de pêche. Elle se positionne également comme la première région en matière des exportations qui s'élèvent à plus de 3 milliards DH.